|
|
L’un des plus célèbres bijoux d’Audrey Hepburn mis aux enchères
Réagir à cet article
|
|
Immanquablement associée à l’art de la joaillerie depuis son rôle dans Diamants sur canapé (au titre original explicite de Breakfast at Tiffany’s), Audrey Hepburn incarne une certaine idée de l’élégance, une vertu qu’elle qualifiait de « seule beauté qui ne se fane jamais ».
Trente ans après la mort d’Audrey Hepburn, et près de soixante-dix ans après son apparition, c’est le bijou qu’elle portait dans la scène finale du film culte Vacances romaines qui va faire l’objet d’une grande vente aux enchères. Dans le cadre de Christie’s Jewels Online : The Geneva Edit, du 3 au 16 novembre, un fan pourra donc acquérir le collier de perles de culture, diamants et saphirs.
Un peu moins de 100 grammes, deux rangs de perles, des saphirs ronds et ovales, des diamants circulaires, le tout serti dans de l’or blanc 18 carats… Le collier vedette de la vente aux enchères est en outre doté d’un fermoir sécurisé et présente « quelques traces d’usure ». Signe que ce ras du cou, créé par Fürst, a connu les lumières des plateaux et les manipulations des accessoiristes !
200 lots composent cet événement en ligne. Ils vont des bijoux anciens aux créations contemporaines. On y retrouve de prestigieuses pièces signées Van Cleef & Arpels, Cartier, Boucheron… Pour le fabuleux collier d’Audrey Hepburn, le prix final pourrait avoisiner 30 000 €. Une paille pour celle ou celui qui voudra acheter, outre un ensemble de pierres précieuses et d’or, un véritable morceau de la légende du septième art.