|
|
|
|
Un mois après les demi-finales, LVMH a annoncé la liste des huit finalistes retenus pour les Prix LVMH. Le prix sera remis au mois de juin.
Il est accompagné d’une récompense de 300.000 euros et d’un an de soutien au sein du groupe de luxe.
Les finalistes présenteront leurs collections à un jury prestigieux, lors d’un événement organisé à la Fondation Louis Vuitton. On y retrouve notamment Delphine Arnault et Nicolas Ghesquière (Louis Vuitton), Kris Van Assche (Berluti), Maria Grazia Chiuri (Dior Couture), Humberto Leon et Carol Lim (Kenzo), ou encore Marc Jacobs. C’est la première fois que le prix sera remis sans l’une des figures éminentes de son jury, Karl Lagerfeld.
Entre la présence d’un designer israélien (Hed Mayner), et celle de représentants du Nigeria (Kenneth Izedonmwen) ou d’Afrique du Sud (Thebe Magugu), la sélection met un point d’honneur à assumer la dimension internationale et ouverte du prix.
En matière de tendances, on retrouve dans les travaux présentés quatre collections non genrées, deux lignes féminines et deux masculines. La concurrence sera rude entre ses jeunes pointures de la mode, qui ont été retenues par un comité de 63 experts fashion internationaux.
Cette nouvelle édition des Prix LVMH aura connu d’ores et déjà un beau succès, avec près de 1700 candidatures, venues de cent pays, sur tous les continents. Un record depuis le lancement il y a six ans de cette récompense scrutée par le monde de la mode et du luxe.