|
|
|
|
Le décalage de Baselworld dans le calendrier de l’horlogerie internationale a poussé certaines marques à changer de modèles.
Ainsi, la division montres du groupe LVMH a toujours considéré le mois de janvier comme stratégiquement important. Et ne pouvait donc se passer d’un événement dédié à cette période.
Un constat qui a découlé sur l’organisation de la première LVMH Watch Week à Dubaï. L’événement s’est tenu à la mi-janvier, au sein d’un établissement adapté, le Bulgari Resort. L’hôtel de luxe, avec ses prestations haut de gamme, a été l’écrin rêvé pour une expérience commerciale inédite. Les détaillants ont pu découvrir les modèles des maisons Bulgari, Tag Heuer, Zenith et Hublot, dans une ambiance très différente de Baselworld.
Entre spa, cocktails du soir et feux d’artifice, il régnait en effet un climat estival, à comparer à la météo suisse, a-t-on souri du côté des participants de LVMH Watch Week. Les présentations se sont déroulées dans le cadre intimiste de villas de luxe en bord de mer, contribuant à une atmosphère propice à la vente anticipée de modèles : la plupart des montres dévoilées seront livrées aux détaillants avant même le début de Baselworld, prévu le 30 avril.
Si les horlogers de LVMH seront bien au rendez-vous lors de la prochaine foire suisse, l’idée d’une LVMH Watch Week en 2021 est déjà en train de cheminer. Elle pourrait intégrer d’autres marques de cette galaxie qui produisent des montres, comme Louis Vuitton et Dior.