|
|
|
|
C’est l’un des points névralgiques du luxe à Paris : on y trouve les vaisseaux amiraux de Chanel, Giorgio Armani, Loewe ou Balenciaga, en faisait l’une des artères du retail haut de gamme de la capitale.
L’Avenue Montaigne accueille désormais une nouvelle enseigne. Maison Margiela s’y est en effet installée, et a ouvert son échoppe locale samedi dernier.
La boutique témoigne, par son décorum, des aménagements intérieurs voulus par John Galliano. Les couleurs pâles dominent, les formes irrégulières se distinguent, et l’usage de matériaux très luxueux donne une allure majestueuse à ce temple de la mode. Les clients peuvent ainsi arpenter les 250 mètres carrés d’espace commercial et se regarder dans des miroirs angulaires ou cheminer entre des colonnes de plâtres coulées dans des moules textiles. L’ambiance est globalement au minimalisme premium, ce qui tranche nettement avec les autres adresses fashion du quartier.
Le lieu témoigne de la nouvelle étape de Maison Margiela en matière de retail, la griffe souhaitant tirer profit d’une diversification. Elle dépendait jusqu’ici beaucoup du marché de gros. Raison pour laquelle le concept de magasin maison a été inauguré entre deux lockdowns à Londres, sur Bruton Street, et à Osaka. Et une quatrième ouverture est prévue ce vendredi, au centre commercial Réel de Shanghai.
Dans toutes ces boutiques, on trouve la collection Co-Ed de la firme, des accessoires, des lunettes, bijoux et parfums, sans oublier le prêt-à-porter masculin et féminin. Maison Margiela est l’une des marques phares du groupe OTB, qui détient également Marni, Diesel ou Viktor & Rolf.