|
|
|
|
Le marché digital de l’Empire du Milieu attire de plus en plus de marques occidentales qui souhaitent y trouver de nouveaux débouchés.
Un fait qui explique de nombreux mouvements effectués autour de la plateforme Tmall Luxury Pavilion, propriété d’Alibaba. Depuis hier, les internautes chinois peuvent acquérir sur ce site le prêt-à-porter, les accessoires, les sacs à main et les chaussures de Marc Jacobs.
Tmall Luxury Pavilion fête ces jours-ci ces trois ans d’existence. Pendant un mois, la plateforme présentera les dix-neuf nouvelles marques qui viennent de s’y inscrire. Pour Marc Jacobs, ce canal de distribution permet de toucher un public chinois vu comme « amateur de mode » et susceptible « d’arborer un style très original ».
Eric Marechalle, directeur général de la marque explique que le numérique est la clé pour la griffe américaine : « le digital est essentiel pour répondre au besoin de notre public croissant en Chine ». Autre enjeu pour l’entreprise : à partir des comportements en ligne des consommateurs, elle pourra mieux adapter son offre à la clientèle locale.
D’après Analysys, Tmall est classée comme la plus grande plateforme de vente au détail dans le monde. Une croissance qui attire à la fois les griffes de mode internationales et suscite une certaine émulation. Amazon a ainsi, à son tour, lancé sa propre marketplace de luxe, qui accueillent des stylistes et des marques comme Roland Mouret ou Oscar de la Renta.