|
|
|
|
À partir de ce mois d’octobre, les produits conçus par Marc Jacobs Beauty, branche cosmétique de Marc Jacobs et propriété de LVMH via Kendo Brands, seront exclusivement distribués au Royaume-Uni et en Irlande dans les magasins Harvey Nichols. La marque, connue notamment pour son produit-phare, le mascara Velvet Noir Major Volume, entend ainsi poursuivre sa croissance et développer un partenariat.
Marc Jacobs Beauty génère 200 millions de dollars de revenus dans le monde, et ne compte pas en rester là, en ciblant en particulier une clientèle jeune et friande de produits de luxe. Une première collection exclusive, baptisée Leopard Frost, sera distribuée chez Harvey Nichols à l’automne, et l’ensemble de la gamme beauté sera disponible à cette date. Et Marc Jacobs Beauty entend bien communiquer largement sur leur arrivée chez ce partenaire exclusif, via notamment des campagnes auprès des influenceurs et des ambassadeurs de la marque.
Possédant huit boutiques chic au Royaume-Uni et en Irlande, le retailer s’est bâti une fameuse réputation d’incubateur de créations cosmétiques et a particulièrement réussi son choix d’exclusivité au cours de son histoire, rendant très populaire les produits MAC ou Shu Uemura.