|
|
|
|
Les nouveaux projets de vie du designer américain Marc Jacobs vont faire la joie des collectionneurs d’art.
D’ici au mois prochain, via la maison Sotheby’s, le créateur va ainsi vendre près de 150 pièces (peintures, sculptures, meubles…) qu’il avait acquis au fil des années. Francis Picabia, Andy Warhol, Diego Giacometti, Maurice Marinot, Richard Prince ou Ed Ruscha figurent parmi la pléiade d’artistes dont les œuvres vont changer de propriétaire à cette occasion.
Une série de mises aux enchères sera organisée lors de la journée d’art moderne de Sotheby’s le 13 novembre, le lendemain au cours de la soirée d’art contemporain, et certains bijoux le 9 décembre. Le 12 décembre, des objets et des meubles présents jusqu’alors dans la maison de Marc Jacobs sur Bethune Street, dans le West Village, auront l’honneur d’une session à part, intitulée « Marc Jacobs : A Life of Design. »
L’un des éléments majeurs de la collection privée de Marc Jacobs se nomme She Gets Angry at Him, une œuvre contemporaine évaluée à près de 2 millions de dollars.
Le magnat de la mode américaine a en effet mis en vente son domicile newyorkais, et compte se séparer d’une partie de sa collection d’art à l’occasion. Avec son époux Char Defrancesco, il vient d’acquérir une maison conçue par Frank Lloyd Wright à Rye, dans la banlieue de New York, et souhaite « rafraîchir son environnement ».