|
|
|
|
La firme de sportswear Adidas vient de s’engager pour cinq ans avec Marcolin.
Le partenariat prend la forme d’une licence pour le développement, la production et la distribution de collections de lunettes estampillées par la marque à trois bandes. Le fruit de cette alliance devrait être présenté début 2020, avec des paires au logo Adidas Badge of Sport et Adidas Originals.
Avant cela, l’entreprise de sportswear avait accordé une licence pour le label Originals, fabriqué et distribué par Italia Independant. Le contrat liant les deux entités, signé en 2015, expire cette année, ouvrant le champ libre à une nouvelle collaboration.
Pour Massimo Renon, directeur général de Marcolin, ce branding d’Adidas arrive dans une période où le sportswear n’a jamais été aussi important dans le monde de la mode. Le décideur s’est donc réjoui de l’accord, d’autant plus qu’il correspond à l’ADN du fabricant de montures : unir ses talents avec des marques modernes, innovantes, et globales.
Les licences représentent l’un des leviers de croissance du lunettier italien : Marcolin travaille avec Moncler, Roberto Cavalli, Tom Ford, et depuis quelque temps avec Barton Perreira et le label de Max Mara Sportmax. Basée à Longarone, la société réalise ces derniers temps d’excellents résultats, tant sur le plan des ventes brutes que des marges, que Massimo Renon croit pouvoir situer « parmi les meilleures de l’industrie ».