|
|
|
|
Au début du mois de septembre, Matchesfashion.com avait présenté son nouvel espace de vente, situé dans une maison de ville du quartier de Mayfair, à Londres. Un lieu unique, où boutique et architecture résidentielle se mélangent en toute légèreté. C’est là que le vendeur a choisi de lancer sa nouvelle collection.
A l’occasion de la London Fashion Week, Marine Serre, lauréate du Prix LVMH 2017, a conçu une collection capsule, comprenant notamment une série de leggings imprimés avec tops assortis, de même qu’une ligne de robes fabriquées à partir d’anciennes chemises teintes dans différentes couleurs. Ces dernières ont des poches et une fermeture éclair à l’arrière, dans une inspiration sportswear et surf résolument moderne. Pour la créatrice, le but de cette gamme est de proposer des vêtements de haute couture dans lesquels on se sent à l’aise.
C’est au rez-de-chaussée de l’hôtel particulier de Mayfair que les différentes pièces ont été exposées. L’installation est notamment composée d’anciens accessoires sportifs vintage, dont des machines d’exercice, un clin d’œil au nom de la capsule : Manic Soul Machine.
Au premier étage, un autre aperçu de la marque est donné grâce à des distributeurs automatiques sur mesure, proposant à la vente des T-Shirts, des miroirs compacts et d’autres petits accessoires créés en exclusivité par Marine Serre.