|
|
|
|
Etonnante rencontre que celle que nous proposent deux acteurs majeurs de leurs secteurs respectifs : la société de maquillage Maybelline (propriété de L’Oréal) vient de s’associer à la firme de streetwear Puma.
A la clé, une collection inédite de maquillage, centrée sur cinq produits d’inspiration urbaine, qui sera mise en vente à l’échelle mondial ce 8 février.
Puma X Maybelline comprend un mascara Smudge-Proof, un duo d’ombres à paupières Matte + Metallic et un duo de blush Color + Gloss. En outre, deux teintes originales conçues conjointement viennent s’ajouter à des références Maybelline existantes : le rouge à lèvre SuperStay et le surligneur Master Chrome Metallic.
Fabriqués avec des pigments ultra-saturés, les produits de cette ligne sont conçus pour tenir 24 heures portés. Certains d’entre eux voient leurs intitulés agrémentés de sous-titres à connotation streewear, comme Hustle and Burn ou Warrior Flow. Pour Maybelline, ce partenariat a tout d’une campagne de séduction auprès d’un public jeune, branché et définitivement urbain, capable de travailler le jour et de faire un dj-set la nuit, selon les mots d’Amy Whang, vice-président du marketing de la firme cosmétique newyorkaise.