|
|
|
|
Jusqu’au 19 avril prochain, il est possible de s’inscrire, sous certaines conditions, à un projet mode du ministère de la Culture : « Aides au développement du contenu numérique des marques de mode ».
L’objectif est d’assurer le développement des stratégies digitales de toutes nouvelles marques de mode en utilisant des projets numériques et modernes. Le ministère de la Culture offrira ainsi une aide financière aux projets qui seront sélectionnés, dès cet été, et qui ne devront pas dépasser un budget de 20 000 euros.
Chaque proposition doit permettre de soutenir une marque de mode émergeante aussi bien au niveau créatif qu’économique. Les participants à ce concours mode doivent donc être capable de créer un projet solide et novateur qui peut aussi bien s’inspirer d’un défilé ou d’une boutique proposant des dispositifs digitaux que des contenus en ligne… Seuls les projets répondant à certains critères seront sélectionnés. Ainsi, ils devront mettre en avant : « le potentiel créatif de la proposition, la maturité créative de la marque, la solidité de l’entreprise, la pertinence du projet numérique dans le développement de la marque ».