|
|
|
|
La créatrice de mode italienne, Miuccia Prada, a été désignée le prix Outstanding Achievement lors de la cérémonue des Fashion Awards 2018. Elle le recevra lundi 10 décembre, à Londres.
Il y a plus de quarante ans que Miuccia Prada a pris la tête de la maison Prada. A l’époque, la griffe italienne n’était encore qu’une entreprise familiale spécialisée dans le vêtement haut de gamme. Mais en l’espace de quarante ans, la marque a pris une dimension internationale, au point de devenir l’une des marques incontournables dans le secteur du luxe. Cet essor a été porté par la styliste et héritière de la marque, Miuccia Prada.
C’est pour rendre hommage à la créatrice de mode italienne que le British Fashion Council a décidé de lui remettre le prix Outstanding Achievement cette année. La styliste recevra son prix le 10 décembre prochain, lors d’une cérémonie qui se tiendra au Royal Albert Hall de Londres. Il vient couronner la carrière de Miuccia Prada, toujours directrice artistique de la maison de mode. Avec ce prix, elle rentre dans le cercle très fermé des stylistes honorés par cette distinction. Elle rejoint notamment Karl Lagerfeld, Ralph Lauren, ainsi que sa compatriote Donatella Versace.