|
|
|
|
Ce 16 février à Londres, à l’occasion de la Fashion Week, les amateurs découvriront la collaboration entre la marque MM6 Maison Margiela et le spécialiste des vêtements d’hiver, The North Face.
Le principe de la capsule automne imaginée par les deux labels s’appuie à la fois sur l’approche conceptuelle de MM6 et sur l’expertise technique de The North Face, réputée pour son Expedition System taillé pour résister à des températures extrêmes.
La ligne comprendra des vêtements et des accessoires. Ceux-ci ont été conçus de manière complémentaire. Un communiqué de MM6 précise que les différentes pièces sont composées d’éléments qui s’emboîtent les uns dans les autres. C’est par cette méthode que le système d’isolation thermique de The North Face a pu être greffé à l’esthétique de MM6.
Créée en 1997, MM6 est la ligne contemporaine de Maison Margiela. Ses gammes ont été présentées à New York ou Milan, et à Londres depuis 2019. Sa dernière collaboration avec une autre marque remontait à 2011 et à une capsule lancée avec Opening Ceremony.
De son côté The North Face, lancée en 1990, a conquis le monde en quelques années. Initialement réservée aux explorateurs, alpinistes et autres amoureux des conditions climatiques extrêmes, elle a largement diversifié ses activités, notamment grâce à des partenariats avec des griffes connues de l’univers de la mode, comme Supreme, Junya Watanabe ou Sacai.