|
|
|
|
Elles sont disponibles en noir, pour les enfants, les femmes et les hommes. Le projet de durabilité made in Moncler se matérialise avec la commercialisation d’une gamme 100% sourcée en matière respectueuse de l’environnement.
Une ligne qui s’insère dans la politique écoresponsable de la marque, qui se décline en cinq piliers, dont trois sont représentés ici : l’approvisionnement équitable, l’économie circulaire et l’action pour le climat.
Ces vestes Born to Protect sont entièrement constitués de textiles durables, excepté le duvet. 40% des émissions de CO2 s’en trouvent réduites. L’utilisation de nylon Econyl, dérivé de déchets, permet d’agrémenter les Fermetures Éclair et les boutons, fabriqués en matière recyclable.
Les duvets proviennent eux d’oies élevées pour leur viande Sous-produit de la chaîne alimentaire, cette matière tracée a été certifiée à 100% DIST (Down Integrity System and Traceability). Il peut du reste être recyclé, via un procédé mécanique qui nécessite 70% d’eau en moins pour ce faire. Le packaging, enfin, a été travaillé pour offrir une même garantie de responsabilité environnementale.
Les amateurs de vestes Moncler pourront trouver des versions Born to Protect des modèles Nicaise, Dabos, Teremba, Lemenez, Gaité ou Gatope.
Moncler vise désormais 100% de traçabilité écologique pour l’ensemble de sa gamme d’ici 2023, et attend que 80% de ses fournisseurs stratégiques soient au plus haut niveau RSE en 2025. Son plan de durabilité s’étend en tout sur quatre ans.