|
|
|
|
Le détaillant en ligne munichois MyTheresa fait son entrée sur le marché de la mode masculine.
Alors que le secteur est en plein essor, comme en témoigne l’augmentation des surfaces des rayons pour homme dans les magasins de type Harrods ou Selfridges, le distributeur allemand souhaite se distinguer, par une approche « post-streetwear », avec un regard porté vers la haute couture et les très grandes marques.
Une intention différenciante face aux poids lourds du secteur, tels Mr. Porter, Matchesfashion ou Endclothing, qui privilégient souvent les éditions limitées, les sneakers et nombre de codes « urbains ». Certes MyTheresa version homme inclura également des baskets et des tenues casual, mais se portera plus facilement vers d’autres tendances en matière de textile, de coupe, et de basiques.
Toutes les grandes marques seront présentes sur le site, à commencer par Prada, Fendi, Loewe, Gucci, Balenciaga ou encore Thom Browne. Des créateurs émergents auront aussi une place prépondérante dans la nouvelle offre. Dans l’idée, toutes les hybridations entre mode classique et influences streetwear seront les bienvenues.
Interrogé sur le poids qu’aurait à terme le rayon homme sur les ventes du site, Michael Kliger, président du site, a indiqué qu’il s’attendait à ce que ce secteur suive les tendances du marché. Certaines marques commercialisées tirent un tiers de leurs ventes des acheteurs masculins, d’autre la moitié. Charge au distributeur d’imposer désormais son nom comme il l’a fait précédemment en matière de mode féminine.