|
|
|
|
« Pat a créé une ligne qui ramène le glamour dans notre vie quotidienne ».
C’est en ces termes que le top model Naomi Campbell a fait l’éloge de Pat McGrath, la spécialiste du maquillage qui a fait du mannequin sa nouvelle égérie. La marque Pat McGrath Labs capitalise sur son succès digital pour lancer sa première ligne globale.
Durant le confinement, le rayonnement numérique de la firme n’a cessé d’augmenter. Pat McGrath a notamment réalisé une série d’Instagram Lives avec des influenceurs et des stars. Naomi Campbell a dans le même temps développé sa chaîne YouTube.
Le partenariat s’appuie sur l’utilisation du visage de Campbell lors des prochaines campagnes du label. Un film de commémoration, Divine Rose, voit apparaître le mannequin dans une vidéo à l’honneur de la collection éponyme. Celle-ci comprend deux palettes, deux gloss, deux rouges à lèvres et deux crayons à lèvres.
On pourra également apercevoir Naomi Campbell dans les Masterchat organisés en ligne par Pat McGrath. Mettant en scène maquilleurs et influenceurs, ces masterclasses contribuent elles aussi à l’empreinte de la marque en ligne.
La collaboration entre Pat McGrath et Naomi Campbell dure depuis près de vingt-cinq ans. La maquilleuse a reconnu que le modèle vedette était le choix incontournable quant au visage de sa nouvelle collection. Elle a ajouté que la loyauté et l’éthique de travail de la star des podiums la rendaient spéciale à tous les points de vue.