|
|
|
|
Le site mondial de vente en ligne Net-à-Porter vient de présenter un pop-up dédié à Chloé Kidwear. Une collection de 49 produits, dont des maillots de bain, des chapeaux, des chaussures et des sacs, pour jeunes filles entre 0 et 12 ans, y est commercialisée.
Le distributeur cherche par cela à capitaliser sur une tendance actuelle du luxe, qui voit les mères chercher à habiller leurs enfants avec des vêtements du même style que ce qu’elles portent.
La collaboration avec Chloé fait suite à d’autres campagnes sur ce secteur. En juillet 2018, Net-à-Porter avait défendu une ligne pour enfants designée par Gucci. Cinq mois plus tard, Moncler Enfant, associé à d’autres marques casual, avait elle aussi lancé une gamme complète sur la plate-forme.
En parallèle, le site se positionne de plus en plus sur ce marché junior. Ayant connu des difficultés ces derniers mois, le secteur des kids souhaite repartir sur de bonnes bases. Ainsi Net-à-Porter a lancé en janvier Kids Casuals, là encore une initiative fédérant de multiples marques, dont PrevNext et Yeah Right NYC Kids.
Le site de vente en ligne veut continuer la mise en place régulière de collection capsule. Il cherche avant tout à mettre en avant des marques adultes déclinant leur design dans des versions junior. Mais le distributeur s’appuiera également sur des firmes plus casual pour compléter une offre dans laquelle il entend être l’un des leaders, en se différenciant.