|
|
|
|
Comme d’autres marques de sportswear, New Balance vient de se lancer dans la lutte contre le coronavirus.
La société basée à Boston a annoncé mardi dernier qu’elle verserait rapidement 2 millions de dollars, via sa fondation, pour soutenir les communautés locales, régionales et mondiales durant la crise du Covid-19.
C’est Anne Davis, administratrice de New Balance Foundation, qui a présenté l’initiative. Elle a déclaré « croire fermement au devoir civique » et être inspiré « des actes d’humanité, de bonté et de compassion qui se sont manifestés » depuis le début de cette « crise sanitaire ».
Les fonds seront divisés entre plusieurs organismes : 200.000 dollars iront à Global Giving, le site de crowdfunding soutenir les secours et le redressement des communautés vulnérables. 100.000 dollars seront alloués à No Kid Hungry, association qui envoie des subventions d’urgence aux banques alimentaires des États-Unis. 50.000 dollars financeront le travail de diverses autres structures, à Boston, dans le Maine ou à Saint Louis. Des lieux où sont présents beaucoup de collaborateurs de New Balance.
1,5 million de dollars seront enfin versés à d’autres bénéficiaires dans le monde, sélectionnés dans le réseau de la New Balance Foundation, qui compte 60 organisations. Oeuvrant aussi bien dans le domaine de la santé, de la nutrition, des enfants, des familles ou de l’éducation, elles nécessitent une attention soutenue en cette période de crise sanitaire grave.