|
|
|
|
Deux ans de teasing, des annonces contradictoires, des délais plus longs que prévus… L’histoire de la première collaboration du rappeur Drake (et de sa marque Nocta) aura été riche en rebondissements.
Ce jeudi 3 mars, la Nike Nocta Hot Step sera enfin disponible. Plusieurs amis de la star canadienne, dont Dj Khaled et Lil Yachty, sont apparus chaussés de la nouvelle paire.
C’est en 2020 que le modèle spécial de Nike avait pour la première fois été annoncé, à l’occasion de la vidéo Laugh Now Cry Later du chanteur. Martine Rose en avait partagé le design plus récemment, lors de son défilé digital What We Do All Day, au printemps 2021.
La Nocta Hot Step s’inspire de plusieurs designs historiques de la marque à la virgule, notamment la Air Max 95, dont elle reprend les proportions avec un plus grand volume, ainsi que de la Nike Air Terra. Elle sera disponible en triple blanc brillant/chrome et en triple noir. Son mécanisme de traction trouve son origine dans l’Air Terra Humana, une basket de trail initialement produite en 1999. Le logo Nike brille par ailleurs dans le noir, grâce à de petites touches métallisées cousues.
Le prix des Nike Nocta Hot Step a été fixé à 180 dollars. Elles seront en vente sur Nocta.com ainsi que dans certains détaillants Nike. Nul doute que, vu la fanbase de Drake, ce modèle historique devrait s’arracher dès sa sortie !