|
|
|
|
« Nike Unite Harlem » signe un nouveau pas pour la marque à la virgule dans le quartier de Harlem, au Nord de Manhattan.
Cette échoppe devient ainsi la plus septentrionale sur l’île Newyorkaise, avec une adresse située sur la 125e rue.
La déclinaison « Unite » se veut l’un des cinq concepts de vente au détail que le spécialiste du sportswear a créés. En effet, certains magasins arborent le titre « Live », très ancrés dans leur quartier d’implantation, « Rise », qui conjugue expérimentation et haute technologie, « House of Innovation » dédié aux nouveaux produits et à la customisation ou encore « Style », qui mêle expérience physique et digitale.
Au sein des magasins « Unite », c’est l’engagement d’une communauté locale que Nike souhaite développer. Pour ce faire, l’assortiment commercialisé reflète les intérêts de la population locale. Offres saisonnières, promotions et essentiels se trouvent ainsi mêlés en rayons, avec l’idée qu’ils soient défendus par des vendeurs issus du quartier d’installation de la boutique.
Pour son ouverture le week-end dernier, le shop a accueilli 150 jeunes issus d’associations communautaires de Harlem, et conçu pour eux une expérience mêlant fitness et shopping. Tous ont pu découvrir l’accent mis en particulier sur le basket dans cette nouvelle enseigne Nike Unite. La sous-marque Jordan, les chaussures Air Force 1 ’07 et les brassières pour femmes ont notamment été proposés dans le cadre de l’inauguration.