|
|
|
|
Redéfinissant le concept de « taille unique » (qui commence à dater), une collection de robes, tops, trench, et accessoires ajustables conçus par Ester Manas sera vendue aux Galeries Lafayette ce printemps.
« Cette collection évoque l’idée que toutes les femmes peuvent s’habiller », explique Manas, vainqueur du concours du prix grand magasin au Festival International de la mode et de la photographie de Hyères cette année.
Désignant un sweat-shirt avec une ceinture élastique rouge vif, elle explique que l’intitulé « la mode pour tous » est destiné à couvrir une gamme de taille allant du 34 au 50, à l’aide de ceintures, sangles, et boutons pressions.
« Nous aimons cette vision ouverte de la mode », se réjouit Alix Morabito, directrice de la mode des Galeries Lafayette. Avec Manas, ils ont montré comment une manche de chemise froncée sur une robe en coton pouvait être étendue pour couvrir une partie du bras ; l’imprimé s’avère être des rayures de texte : « xs, s, m, m, l, xl, uni ».
Manas a également transmis un message corporel positif : « maintenant, tout le monde peut acheter le même article… il n’y a plus de comparaison ». Les prix s’échelonnent de 19€ pour un chapeau, à 129€ pour un trench en nylon.