|
|
Home » Industries » Beauté » Le nouveau parfum féminin de Lancôme s’adressera à la génération Millenial
|
|
Baptisé Idôle, la nouvelle fragrance sera incarnée par l’actrice et chanteuse américaine Zendaya.
Selon Françoise Lehman, la directrice générale de Lancôme (groupe L’Oréal), les jeunes adultes d’aujourd’hui vivent « une transition passionnante vers la définition et la concrétisation d’une nouvelle place de la femme dans la société ». C’est cet esprit de douce révolution qu’entend capturer Idôle¸ la nouvelle proposition parfumée de la marque, attendue en boutique pour le 22 août.
« Il y a une idole dans chaque femme, et chaque femme est une idole », précise Lehman. « C’est un mot qui est chargé de force et de douceur. Il incarne en cela cette nouvelle génération, ces jeunes femmes que l’on sent prêtes à endosser de nouveaux rôles sans renoncer à leur féminité. »
Le jus, signé Givaudan (Shyamala Maisondieu, Nadège Le Garlantezec, Adriana Medina), joue sur la notion de fraîcheur et de propreté, avec des notes de bergamote, poire, rose, musc et patchouli. En hommage aux vies nomades des jeunes femmes ciblées, le flacon s’inspire de la forme d’un smartphone et se veut un objet discret et aisément transportable.
Les analystes prévoient des ventes proches de 300 millions d’euros sur la première année, ce qui ferait d’Idôle l’un des nouveaux piliers de la stratégie de Lancôme. Rappelons que la maison est aujourd’hui un leader incontournable sur le marché du parfum, notamment grâce au succès de La Vie est Belle, lancé en 2012 et figurant dans le top 3 des ventes mondiales avec J’adore de Dior et Coco Mademoiselle de Chanel.