|
|
|
|
Alors que Pantone a choisi Living Coral comme sa couleur de l’année 2019, le marché du luxe américain n’a, semble-t-il, pas adopté massivement cette nuance.
La société MakerSights a en effet interrogé récemment 1000 consommateurs, au sein d’un panel représentatif, pour connaître leur couleur préférée de la saison. L’entreprise s’est appuyée sur les tendances chromatiques vues à la Fashion Week de New York.
Il en ressort que trois teintes ont été privilégiées. L’Eclipse (un bleu tirant vers le violet), le Jester Red (un rouge foncé tirant vers le marron) et le Princess Blue (un bleu neutre) composent le podium. L’idée de l’étude était de comparer les teintes du Pantone Fashion Color Trend Report avec les goûts du marché.
Très complet, le sondage permet de distinguer les préférences des sondés par âge, sexe et origine géographique des personnes interrogées. Il en ressort qu’au-delà des trois couleurs arrivées en tête, les jeunes générations plébiscitent l’ensemble des nuances du panel, quand les baby-boomers et les quadragénaires ont un coup de coeur pour des teintes plus douces.
MakerSights continue de s’imposer dans le secteur des « détecteurs » de tendance. La société travaille notamment pour Levi’s, J. Crew, Shinola ou Allbirds. En février dernier, elle a lancé un nouveau logiciel d’aide à la décision basée sur l’intelligence artificielle.