|
|
|
|
La société d’événementiel mode et luxe Obo, fondée par René Célestin, vient d’acquérir Ubi Bene, agence spécialisée également dans ce domaine.
Dans un contexte où les chaînes numériques rivalisent d’audace pour se démarquer, les deux entités vont désormais s’allier sous une même bannière et mettre en commun leurs solutions de communication imaginative.
Elles avaient noué relation en 2017, en tant que co-organisatrices du défilé L’Oréal Paris, s’étant déroulé sur les Champs-Elysées. « Quand L’Oréal nous a contactés, à l’époque, ils étaient persuadés qu’Obo et Ubi Bene ne pouvaient guère s’entendre » a souri René Célestin dans une interview. Pour autant, un rapprochement s’est opéré à cette date. Les deux équipes ont réalisé qu’elles partageaient de nombreux points communs.
Ubi Bene, récemment sur le devant de la scène pour la candidature de Paris aux Jeux Olympiques, a un ADN très « grand public ». Elle compte Adidas, Netflix ou Ikea dans son portefeuille client, et couvre de nombreux événements liés au sport, comme l’installation au printemps d’une tyrolienne depuis la Tour Eiffel. Une opération de communication en partenariat avec Perrier, sponsor du tournoi de Roland-Garros.
Fondée en 2000, Obo se porte depuis sur les secteurs du luxe, de la mode, du divertissement et des arts. Même si les défilés occupent moins l’entreprise ces dernières années, la firme s’est trouvée d’autres vocations. Elle reste cependant attachée au Met Gala, une de ses manifestations phares.