|
|
|
|
Pour la fête des pères, Off-White et Vilebrequin ont lancé leur première collection de maillots de bain en commun.
Le label de Virgil Abloh a apposé son logo sur plusieurs créations de cette ligne de cinq pièces. L’une, en noir et blanc, comporte ainsi l’appellation « Off » de part et d’autre du caleçon de bain, ainsi que la flèche emblématique de la marque à l’arrière.
Le designer vedette de Louis Vuitton souhaitait travailler avec une marque authentique de vêtements de plage, et s’est donc tourné vers Vilebrequin, où il a trouvé une toile de fond exemplaire pour ses singularités créatives.
Ce n’est pas la première expérience d’Off-White dans le domaine. La marque avait présenté une gamme dédiée lors de l’ouverture de son magasin de Mykonos en 2018 (qui a rouvert en avril 2019).
Cette collaboration marque également une période cruciale pour le designer, qui vient d’inaugurer à Chicago l’exposition Figures of Speech. Dans celle-ci, 20 années de son travail sont à retrouver sur les murs du Musée d’Art contemporain de la ville américaine, dont ses créations pour Ikea, Nike ou encore Pyrex Vision.
Du côté de Vilebrequin, les capsules en partenariat sont fréquents : Karl Lagerfeld, Alex Israel, mais aussi les Rolling Stones et Jean-Charles de Castelbajac ont tous collaboré avec ce spécialiste des tenues de bain et autres sous-vêtements.