|
|
|
|
Événement à venir du 5 au 9 juillet lors de la Fashion Week de Paris.
Le gotha mode pourra y découvrir les premières créations d’Olivier Theyskens pour Azzaro. La maison a annoncé la nomination du designer à la direction artistique, en remplacement de Maxime Simoëns. Ce dernier avait intégré ce poste en 2017.
Fondée en 1967 par Loris Azzaro, la maison est d’abord connue aujourd’hui pour ses parfums. Pour autant, les robes moulantes portées par Sophia Lauren, Jane Birkin, Marisa Berenson et Raquel Welch ont marqué l’histoire d’une marque singulière et novatrice. Depuis le décès du fondateur en 2003, plusieurs couturiers en ont dirigé les collections, dont le tandem formé par Arnaud Maillard et Alvaro Castejon, Vanessa Seward ou encore Mathilde Castello Branco.
Ancien de Rochas et de Nina Ricchi, Olivier Theyskens aura à cœur de mêler les archives de la griffe, dont l’apogée vestimentaire se situe à la fin des sixties et au début des seventies, à sa patte contemporaine. Et ce sera sa première véritable expérience comme directeur haute couture, un marché important pour la firme, qui développe depuis deux saisons des défilés où ses pièces spécifiques sont présentées aux côtés des éléments de prêt-à-porter.
En parallèle de cette nouvelle activité, qui comprendra également la création d’accessoires, Olivier Theyskens continuera son travail pour sa marque personnelle, où il déploie son talent pour le chic gothique épuré depuis une vingtaine d’années.