|
|
|
|
La nouvelle ligne de parfums signés Paco Rabanne, baptisée Pacollection, a été annoncée la semaine dernière.
La maison parisienne ambition avec cette gamme de changer les règles du jeu. Issue de la stratégie de convergence mode-fragrance One Rabanne, dont elle est la première émanation, Pacollection a été créée par Julien Dossena, directeur artistique de la marque.
De son emballage souple aux choix des senteurs, en passant par sa communication exclusivement numérique, cette création originale se démarque. Ainsi, les flacons ont une forme de packaging de Capri-Sun, réhaussés d’une touche métallique le faisant ressembler à un objet pop. La collection fait en outre la part belle aux fruits et aux odeurs sucrées.
Six produits différents vont être commercialisés à partir du 11 juin. Crazy Me mélange les parfums du mimosa et du wasabi, Strong Me celles du rhum et de la vanille. Une même gousse que l’on retrouve dans Dangerous Me, enrichie de note de gingembre, de cèdre et d’ambre gris. Fabulous Me contient notamment un arôme potiron, quand Erotic Me repose sur l’alchimie entre cuir et lait. Enfin, la recette derrière Genius Me reste secrète, même si sa fraîcheur a été annoncée comme prégnante.
Chacun de ses produits sera incarné par une personnalité différente, représentative d’une certaine créativité. Le patineur artistique Evan Mock sera ainsi l’emblème d’Erotic Me, la chanteuse Kelela celle de Fabulous Me. L’effigie de Crazy Me, le mannequin Hyunji Shin, représentera sa profession aux côtés d’Alton Mason, symbole choisi pour Strong Me. Le Dj Bambounou (pour Genius Me), et l’actrice Dree Hemingway (Drangerous Me) complètent le casting d’une campagne réalisée par Sheila Johansson qui voit ces personnages arpenter des lieux iconiques de Catalogne au son de David Bowie.