|
|
Home » EN CONTINU [HOMEPAGE] » Paris 2024 : Stéphane Ashpool dessinera les tenues olympiques des sportifs français
|
|
C’est un véritable cocorico que chante le Comité National Olympique du Sport Français : il a été révélé ce mois-ci l’identité du tandem designer-industriel qui assurera la conception et la fabrication des tenues portées, de l’entraînement au podium, par les sportifs français.
En effet, le couturier Stéphane Ashpool, fondateur de Pigalle Paris, et ressortissant de la ville Lumière, assumera la création de l’ensemble des uniformes et vêtements techniques portés par les compétiteurs hexagonaux. Ceux-ci seront fabriqués par Le Coq Sportif, équipementier choisi en partie en raison de son implantation géographique : le grand site de fabrication du groupe se situe à Romilly-Sur-Seine, à seulement une heure de Paris.
Le CNOSF souhaitait se tourner vers un créateur de mode afin de trouver de nouvelles idées et établir une identité visuelle unique pour les jeux. Du BMX au judo, en passant par le tennis, le football et bien sûr l’athlétisme, la variété des disciplines sur lesquelles portera le travail de Stéphane Ashpool ressemble à un beau défi créatif.
Lauréat du prix de la mode de l’Andam en 2015, le couturier avait mis en veilleuse sa marque Pigalle Paris dès janvier afin de se concentrer sur cette nouvelle mission. Ainsi, la griffe était absente des dernières fashion weeks parisiennes. C’est dire si son fondateur s’affaire ces temps-ci à rendre une copie parfaite, à découvrir du 26 juillet au 11 août 2024, et dont les prototypes seront visibles dès le mois d’avril.