|
|
|
|
En mai dernier, la collaboration ponctuelle entre Paul Smith et Cutler & Gross s’est avérée un succès suffisant pour que les deux firmes s’accordent sur un partenariat plus pérenne.
Le couturier et le lunetier viennent de signer un contrat de trois ans. Cutler & Gross produira et distribuera des lunettes de soleil et des montures optiques de sa conception mais vendues sous la marque Paul Smith.
Pour son cinquantième anniversaire, Cutler & Gross unit donc ses forces à un symbole de la mode, qui lui-même se positionne de façon qualitative dans le marché de la lunetterie de luxe. Les magasins et les opticiens choisis pour distribuer les paires issues du partenariat ont été choisis avec soin, et appartiennent tous au secteur du haut de gamme.
Dans la nouvelle collection, on trouvera donc des montures fabriquées main dans l’usine Cutler & Gross (située dans le Nord de l’Italie), équipées le cas échéant de verres solaires Dalloz Créations, de fabrication française. Un double patronage qui assure aux modèles solaires un positionnement là encore premium, avec des prix variant entre 300 et 350€.
Quant au look, la nouvelle licence optique Paul Smith présente des montures combinant métal et acétate. Elles reprennent des formes classiques du marché, avec quelques détails subtils et des choix chromatiques rappelant la patte de la marque de mode.
Tous les produits de Paul Smith fabriqués par Cutler & Gross seront présentés à Milan du 23 au 25 février 2019 lors du salon de l’optique Mido.