|
|
|
|
Le bassiste du groupe de rock américain Fall Out Boy vient de dévoiler les contours de son violon d’Ingres : une collection de bijoux baptisée Ronin.
Un nom qui évoque les samouraïs sans maître du Japon ancien. La ligne a été lancée sur le web cette semaine, et représente pour Pete Wentz la première vente d’accessoires indépendante du merchandising habituel.
En ces temps de réalité virtuelle, l’artiste souhaitait réaliser une création « tangible », qui pourrait accompagner partout ces acquéreurs et incarner pour eux une sorte de « talisman ». Ronin présente pour l’heure quatre pièces : la chevalière Signet, à 50 dollars, les bagues Serpens, à 75, le pendentif Luna, à 115, tous disponibles en or ou en argent, ainsi qu’un médaillon en forme de cœur, en or massif, à 1300 dollars.
Toutes ont été conçues par Pete Wentz avec la complicité de l’équipe de Crush Management, qui gère Fall Out Boy. L’idée était de créer des bijoux accessibles en termes de prix, pouvant être, pour les acheteurs, une première incursion dans le monde de la joaillerie.
Côté musique, les Fall Out Boy se préparent à sortir un tout nouvel album cette année et vont s’unir avec deux légendes du rock indépendant, Weezer et Green Day, au cours d’une tournée commune en 2020. Une occasion en or pour Wentz : celui-ci a déclaré qu’il était important à ses yeux de créer des bijoux qu’il peut porter en concert. De quoi présenter directement la deuxième collection Ronin, sur lequel le musicien planche d’ores et déjà.