|
|
|
|
La marque italienne de vêtement d’extérieur a annoncé la sortie d’une collection, à partir de l’automne 2019, baptisée Peuterey Plurals. Avec pour cible principale les jeunes consommateurs aimant les looks casual, elle s’inspire de la musique et de la street culture, avec l’ambition de toucher une cible internationale.
Pour la firme, c’est une toute nouvelle expérience qui commence. La mode actuelle du streetwear est en effet très éloignée du cœur de métier du fabricant, qui a donc décidé d’explorer une voie inédite, en lançant un label dédié aux tendances urbaines. En premier lieu, la marque a présenté des chandails zippés à capuches, des pulls imitant le mohair, des sweat-shirt en néoprène ou encore des survêtements avec bandes latérales. Sans oublier des vestes surdimensionnées, en nylon hydrofuge premium, avec des rayures et des graphismes particulièrement ostentatoires.
Le changement apporté par cette ligne ne sera pas situé qu’au niveau du design. L’entreprise souhaite en effet revisiter ses traditionnels canaux de distribution. Environ 300 comptes devraient recevoir les produits dans ses rayons, dont la moitié hors d’Italie, alors même qu’elle va présenter à de nouveaux détaillants les modèles de cette collection juvénile. Seuls certains magasins Peuterey accueilleront les vêtements Plurials, et ce dans des espaces dédiés.
Côté institutionnel, Peuterey Group (à qui appartient Geospirit et Postcard) peut se targuer d’excellents résultats ces temps-ci. Ses ventes online ont triplé, à 1.5 millions d’euros de CA en 2018, et les ventes cumulées de l’exercice fiscal actuel (en clôture au 31 mars) prévoit un chiffre d’affaires de 70 millions d’euros. Le groupe a par ailleurs conclu un accord de licence avec Dekker.