|
|
|
|
Selon un rapport du site internet OnBuy, le youtubeur aurait gagné 70 millions de dollars en 2019 grâce à la publicité et au merchandising.
Les revenus annuels d’un youtubeur sont parfois suffisants pour lui permettre une retraite anticipée. Le youtubeur et gamer PewDiePie, Felix Kjellberg de son vrai nom, a ainsi gagné plus de 70 millions de dollars en 2019, selon un rapport du site internet OnBuy.com. Le site estime que cette somme provient de la publicité et du merchandising seulement.
Toujours selon ce rapport, c’est au mois de septembre que PewDiePie a gagné le plus d’argent, en récoltant 9 148 005 50 de dollars grâce à la publicité et au merchandising. Son mois le moins rentable serait novembre, avec « seulement » 3 878 603 de dollars. OnBuy indique que son estimation a été réalisée grâce à un outil créé par Sellfythat, calculant le minimum et le maximum des revenus par mois que peut réaliser un youtubeur grâce à la publicité.
PewDiePie, 30 ans, compte 102 millions d’abonnés sur YouTube. Ses revenus du mois de septembre sont majoritairement dus aux contenus concernant le jeu Minecraft sur sa chaîne. Le mois d’août serait le second mois le plus lucratif pour le gamer, coïncidant avec son mariage avec sa compagne Marzia Bisognin.