|
|
|
|
Pour découvrir la collection printemps 2022 de Prada, il fallait se trouver soit à Milan soit à Shanghai ce 24 septembre.
Grande première : le géant du luxe a en effet décidé d’organiser un défilé en simultané dans deux endroits différents… Et séparés de quelques milliers de kilomètres !
Par un temps idéal, le gotha de la mode chinoise s’est réuni sur le toit-terrasse de l’immeuble Bund n°1 : un dîner préshow s’y tenait. Un building, à quelques centaines de mètres, avait été illuminé du logo de la marque pour l’occasion. Les ambassadeurs de Prada et les stars se sont côtoyés au premier rang de l’assistance. Cai Xukun, Jia Zhangke et Liu Wen ont pu contempler les pièces de la collection et le décor somptueux du podium. Ce dernier sera d’ailleurs réutilisé dans le cadre d’un don fait au Dandelion Child Development Center, une association à but non lucratif qui construit des bibliothèques pour les enfants.
À Milan, c’est à la Fondazione Prada de Milan qu’avait lieu le défilé. Les pièces designées par Miuccia Prada et Raf Simons étaient montrées dans un dispositif similaire à celui de Shanghai : un jeu d’écrans plats et de miroir permettait aux spectateurs de visionner en temps réel la diffusion du show chinois. Parfaitement synchronisés, les deux présentations se répondaient ainsi à distance. De quoi proposer, sur un pied d’égalité, un événement hors du commun au berceau de la marque italienne, et à son marché le plus porteur !