|
|
|
|
Dès décembre, les amateurs de mode pourront découvrir le fruit de la collaboration entre les marques Adidas et Prada.
Celle-ci se matérialisera par la sortie d’un premier modèle à cette date, très probablement une paire de sneakers. Via un hashtag #pradaforadidas et une image de teasing, représentant une boîte à chaussures Adidas Originals dans un sac Prada, les deux maisons ont souhaité annoncer leur partenariat sur Instagram.
Bien que les détails ne soient pas encore entièrement dévoilés, il apparaît que cette entente fera appel aux archives respectives des deux compagnies. Prada comme Adidas peuvent s’appuyer sur un riche patrimoine en matière de classiques intemporels, qui seront revisités pour l’occasion. Les deux firmes auront également à cœur d’employer leur savoir-faire : la première déclinaison de Prada for Adidas sera ainsi fabriquée dans les usines italiennes de l’entreprise du groupe Kering.
En 2020, dans le cadre de cet accord, une paire de chaussures Luna Rossa sera dévoilée. Elle porte le nom du bateau engagé pour l’America’s Cup par le cercle de voile sicilien, qui participera en premier lieu à une épreuve éliminatoire, la « Prada Cup ». Ces souliers dédiés à la voile semblent résumer l’esprit de la collaboration entre le titan allemand du sportswear et le roi italien du luxe : la technicité d’Adidas y croise l’esthétique luxueuse de Prada, dont c’est la première entente aussi poussée avec une autre maison.