|
|
|
|
La scénariste, réalisatrice et productrice Ava Duvernay et l’activiste et artiste Theaster Gates coprésideront prochainement le nouveau Conseil consultatif sur la diversité et l’inclusion chez Prada.
Deux personnalités, connues pour leur militantisme, auxquelles la maison de couture souhaite confier sa « formation à la diversité », plus prosaïquement faire correspondre l’esprit de la firme avec l’éclosion de talents de couleur et une plus grande représentativité des minorités.
Voici deux mois, l’entreprise milanaise avait été épinglée en ligne par des internautes en raison de la proximité esthétique entre les créatures de la collection spéciale Pradamalia et un « visage noir ». Une ressemblance fortuite qui a fait néanmoins réagir Prada dans un communiqué, où a notamment été précisé la position antiraciste de la firme.
Des paroles suivies d’actes : la marque s’est engagée sur les missions portées par le Conseil consultatif sur la diversité et l’inclusion. D’éminents experts, venus de l’université ou du monde de la culture, y seront intégrés, et seront chargés notamment de conseiller Prada sur l’ensemble des actions possibles pour généraliser l’inclusion dans l’entreprise. La nouvelle institution agira de concert avec le département RSE du groupe Prada, qui est plus spécifiquement chargé des questions scientifiques, durables et culturelles au sein de l’entreprise italienne.