|
|
|
|
Le groupe Prada a annoncé cette semaine qu’il sponsorisera à la rentrée le programme international de master en management de luxe dispensé conjointement par l’école italienne MIP Politecnico di Milano et la Neoma Business School (sur le campus de Reims).
La marque devient donc le partenaire principal de cette formation nommée IMLux, qui bénéficie également du soutien de la maison de Champagne Taittinger.
Entièrement assurée en anglais, cette année de cours couvre aussi bien la mode que le tourisme de luxe, l’hôtellerie, le vin, l’automobile haut de gamme ou les cosmétiques. Il se destine à des étudiants ayant déjà des prérequis en gestion et qui pourront ainsi se spécialiser dans l’industrie. Les cours se déroulent à parts égales entre Reims et Milan.
Ateliers, visites chez Prada et conférence d’intervenants de la marque italienne ponctueront douze mois de scolarité tournés vers l’élaboration de projets concrets en lien avec l’activité des entreprises partenaires. Du côté du groupe italien, on se félicite de participer à un master qui valorise une sélection multiculturelle des étudiants et des compétences générales de haut niveau.
Les cours débuteront cette année le 9 septembre, et les inscriptions pour l’année scolaire 2020-2021 seront ouvertes dès octobre. Les personnes intéressées par cette formation doivent soit être titulaires d’une licence et d’une année d’expérience professionnelle soit d’un équivalent M1 (maîtrise) pour pouvoir candidater.