|
|
|
|
En présence de Miuccia Prada et de son époux, le PDG de Prada Patrizio Bertelli, le monocoque Luna Rossa a été baptisé ce mercredi à Cagliari.
Devant environ 450 personnes, le navire, de classe AC75, s’est dévoilé : sa coque noire, aérodynamique, s’orne d’un imprimé du logo Prada en lettre blanche sur fond rouge. Deux drapeaux italiens viennent rappeler que le vaisseau défendra les couleurs transalpines lors de la prochaine Coupe de l’America.
C’est Miuccia Prada qui a lancé la traditionnelle bouteille (de Ferrari maximum Blanc des Blancs) sur la poupe afin d’officialiser la mise à l’eau de Luna Rossa. Elle était entourée de son mari, également président de l’équipe Luna Rossa Prada Pirelli, de l’archevêque de Cagliari, de Marco Tronchetti Provera, directeur général de Pirelli, co-sponsor du navire, ainsi que d’Agostino Randazzo, président du cercle sicilien de voile.
Patrizio Bertelli a confirmé un investissement de 65 millions dans le projet nautique. La société d’exploitation est maintenant détenue à 100% par ce passionné de voile, qui a déclaré « pouvoir remonter à bord du bateau », ce qui était « plus compliqué quand la compétition se déroulait sur multicoque ».
Les premières régates préliminaires (ou « World Series ») de la nouvelle édition de la Coupe de l’America auront lieu, pour Luna Rossa, du 23 au 26 avril 2020 à Cagliari.