|
|
|
|
Le déconfinement s’opère à partir d’aujourd’hui de l’autre côté des Alpes.
Le Premier ministre italien, Giuseppe Conte, a rappelé que cette phase présentait nombre d’incertitudes. « Nos concitoyens apprennent à vivre avec le coronavirus » a-t-il précisé, l’ampleur de la crise poussant chacun à s’adapter au mieux à la situation. Ainsi, le groupe Prada a décidé d’introduire un protocole de sécurité nouveau sur ses sites transalpins. La marque de luxe investit en effet dans des tests doubles à destination de ses salariés.
C’est la première firme en Italie à aller si loin dans la prévention du Covid-19. En collaboration avec l’hôpital Careggi de Florence, les tests porteront d’abord sur les employés des sites toscans du groupe. Les doubles prélèvements seront ensuite disponibles dans l’ensemble des bureaux et usines du pays.
1000 d’entre eux sont prévus par semaine dans un premier temps. Tous les coûts de l’opération seront pris en charge par Prada, qui compte monter en puissance à mesure que ses différentes chaînes de production retrouveront leur volume actuel. De même, le test initial d’un employé, s’il est positif, en entraînera plusieurs autres : l’entreprise étendra le dépistage aux membres de la famille de la personne porteuse.
La marque de luxe étudie aussi la possibilité de réaliser des tests viraux encore plus fréquents, sur la base du volontariat. Afin de ne pas épuiser les stocks de la santé publique italienne, le groupe a également signé différents contrats pour l’approvisionnement, notamment auprès de Menarini Diagnostics, leader mondial dans le secteur du réactif moléculaire et de la production de kits.