|
|
|
|
En avant-première, Printemps vient de dévoiler le décor de son futur grand magasin new-yorkais, qui devrait ouvrir l’année prochaine.
Et pour ce faire, l’enseigne a réaménagé sa plus petite adresse française, à Deauville, avec cinq mois de travaux, pour le transformer en concept store officiel. 1200 mètres carrés de surface commerciale ont ainsi été chamboulés, avec de véritables choix de décor au niveau des ouvrants et des volumes, afin de donner au bâtiment un aspect cosy et luxuriant.
On retrouve dans l’ameublement de ce concept store de nombreux emprunts aux paysages et à la culture locale. En particulier des étagères aux contours incurvés, typiques des armoires normandes. Celles-ci sont parsemées d’éléments vintage, comme des boites à chapeaux, une ancienne machine à coudre… Le tout habillant une villa à colombage typique, bâtie en 1912.
L’assortiment proposé dit beaucoup du futur de l’enseigne. Avec des pièces de labels luxe comme Céline, Chloé, Courrèges, Prada, Valentino, mais aussi des marques plus accessibles, comme Diesel, Carhartt ou Levi’s. Cristal de Baccarat et bougies de Cire Trudon montrent que les produits lifestyle ne seront pas en reste. Tout comme la seconde main : un espace Second Printemps est à découvrir à Deauville.
D’autres magasins du même type pourraient ouvrir prochainement en France, s’accorde-t-on à dire chez Printemps. La firme détient pour l’heure seize emplacements, dont à l’étranger (le magasin de Doha au Qatar), neuf boutiques Citadium, et plusieurs sites d’e-commerce.