|
|
|
|
Emblème des grands magasins parisiens, la chaîne Printemps se tourne désormais vers l’international. Elle va ouvrir un premier magasin à l’étranger en 2021. Il sera situé à Doha, au Qatar, siège des principaux actionnaires du propriétaire de l’enseigne, DISA.
Cet espace de vente, de 30.000 mètres carrés, sera le deuxième plus grand du groupe, juste derrière son vaisseau amiral du Boulevard Haussmann. Ce projet s’inscrit dans un vaste plan d’aménagement de la capitale qatarie, l’Oasis de Doha. Un ensemble qui comprendra un hôtel, un parc à thème, un multiplexe et des logements.
Début 2021, Printemps devrait ouvrir un autre grand magasin, cette fois à Milan. Plus petit, il s’étendra sur 2000 à 2500 mètres carrés, dans des proportions proches de la boutique Printemps du Louvre. Et le détaillant ne compte pas s’arrêter là : d’ici à 2030, le groupe devrait inaugurer entre cinq et dix nouveaux espaces, tous situés en dehors de France.
Outre la distribution physique, la chaîne prévoit aussi son expansion numérique. En plus de l’acquisition de la plate-forme Made in Design, annoncée récemment, elle va étendre son offre avec le lancement de printemps.com. Comprenant 150 marques, il devrait être opérationnel début 2020. Les analystes internes estiment que d’ici 2030, un quart du chiffre d’affaires de Printemps sera réalisé en ligne.