|
|
|
|
À la faveur d’une conférence de presse qui s’est déroulée à Herogenrath, son fief historique en Allemagne, Puma a annoncé ses résultats 2019.
La troisième plus grande entreprise du sportswear affiche une excellente santé. Elle a pour la première fois passé la barre symbolique des 5 milliards d’euros de chiffre d’affaires l’an dernier. Avec 5,5 milliards de vente, l’équipementier dépasse les attentes, avec une croissance estimée à 18,4%. Son résultat net s’établit à 440 millions d’euros avant impôts et taxes. De jolis bénéfices anticipés par la société, qui avait par deux fois relevé ses prévisions.
Ce résultat consolide la dynamique de la marque, qui réalise une meilleure progression que ses concurrents principaux. Nike et Adidas devraient en effet annoncer une croissance de l’ordre de 8% pour l’année 2019.
Que ce soit en Europe, en Asie ou en Amérique, les ventes de Puma ont augmenté d’au moins 20%. Tous les secteurs sont au vert, la branche vêtement affichant les meilleurs scores devant la division chaussures.
La stratégie actuelle de l’entreprise s’appuie notamment sur des ambassadeurs de poids aux États-Unis, où Puma emploie Selena Gomez et Cara Delevingne comme égéries, ainsi que Jay-Z dans le rôle de directeur créatif marque pour le basket. Un sport qui compte beaucoup dans le développement à venir de la firme, qui souhaite continuer d’investir ce champ où elle s’oppose frontalement à Nike. Elle va aussi profiter de l’Euro 2020 de football pour asseoir un peu plus sa bonne place dans le monde du sportswear.