|
|
Home » EN CONTINU [HOMEPAGE] » Quelques gouttes de Californie dans les nouveaux parfums Louis Vuitton
|
|
Le 11 avril prochain, Louis Vuitton proposera trois nouvelles fragrances. L’activité de parfumerie de la marque de luxe français a repris il y a trois ans. Que ce soit par son packaging ou ses effluves, les trois déclinaisons évoquent, à leur façon, la vie en Californie et l’esprit de Los Angeles.
Avec l’idée d’offrir une gamme « fraîche », cette collection, conçue par Jacques Cavallier Belletrud, le maître parfumeur de la maison, se décline en trois couleurs. Le vert est ainsi représenté par le Cactus Garden, dans lequel le créateur a souhaité insuffler un contraste correspondant à la plante éponyme « sèche à l’extérieur et humide à l’intérieur.
Sun Song, avec ses flacons jaunes, fait référence au Soleil inondant la Californie, et ses effluves évoquent donc la lumière et la douceur de vivre de la région. Enfin, Afternoon Swim’s, en bleu, prend sa source dans le Pacifique, et peut s’interpréter comme une fragrance pleine d’énergie, selon les mots Jacques Cavaillier Belletrud.
Avec un conditionnement créé par le jeune artiste californien Alex Israel, qui a designé pour l’occasion soleil, cactus et vague, et une senteur qui rappelle la douceur de l’eau de Cologne avec la durabilité d’une eau de parfum, cette nouvelle gamme ambitionne de mettre un peu de couleur dans un monde sombre. Quoi de mieux que la région du surf et de la pop pour y parvenir !