|
|
|
|
La tenue des ramasseurs de balle de l’édition 2019 de l’U.S. Open (qui commence lundi prochain et se finit le 8 septembre) change un peu de l’ordinaire.
Ralph Lauren, fournisseur officiel du tournoi de tennis depuis 2005, a en effet réimaginé ces uniformes et les a conçus à partir de bouteilles de plastique recyclées. Une initiative qui prolonge les engagements pris par la firme américaine, qui devrait utiliser 170 millions de ces contenants recyclés d’ici 2025, et qui va remplacer dans ses usines les polyfibres vierges par leur équivalent durable.
L’ensemble distribué aux ramasseurs de balle pour 2019 contient un polo, un short (ou une jupe). Il est réalisé avec des fils générés à partir de sept bouteilles de plastique recyclé. La tenue intègre l’ensemble des composants modernes d’un vêtement taillé pour l’activité physique, dont l’elasticité et l’évacuation de l’humidité.
En partenariat avec l’équipementier Wilson, Ralph Lauren va également collecter les tubes en plastiques contentant les balles du tournoi. Celles-ci serviront à élaborer la fibre utilisée pour les uniformes de 2020.
Outre ces ensembles, la maison de couture a créé une série spéciale pour Flushing Meadows, inspiré des Polo Sports commercialisés dans les nineties. Les survêtements et autres t-shirt streetwear font la part belle aux couleurs vives et contrastées ainsi qu’aux teintures par nouages. Ils seront vendus sur le site du tournoi ainsi qu’en ligne.