|
|
|
|
La nouvelle génération va-t-elle se mettre au Polo ? C’est ce qu’espère Ralph Lauren, qui vient de devenir la première marque de mode à s’offrir une campagne sur le réseau social humoristique TikTok.
À l’occasion de l’US Open, dont la firme américaine est sponsor, elle a lancé une opération ce week-end qui s’achèvera le 8 septembre, jour de la finale du tournoi de tennis.
L’événement utilise plusieurs leviers de promotion que la plateforme dédiée aux courtes vidéos propose. Ralph Lauren s’appuie ainsi sur du contenu personnalisé et sur des partenariats noués auprès des influenceurs de l’application.
Avec 70% d’inscrits de plus de 18 ans aux États-Unis, et 75% à l’échelle mondiale, la base « démographique » de TikTok intéresse au plus haut point Ralph Lauren, qui voit dans cette population une cible parfaite pour les produits conçus spécialement pour cette clientèle.
La compagnie a créé en interne des vidéos, d’une durée comprise entre 8 et 15 secondes, mettant en vedette Diana Silvers. Sous le hashtag #WinningRL, les jeunes pourront découvrir ces clips tennistiques portées par la star du film Glass. Les internautes pourront à leur tour enregistrer une vidéo sous ce hashtag, l’utilisateur obtenant le plus de vues gagnera un ensemble de la marque.
Ce premier événement online pourrait être suivie d’opération, si on en croit Alice Delahunt, directrice du numérique chez Ralph Lauren. Une thématique par mois pourrait être mise en avant sur TikTok : après l’US Open, la campagne Pink Pony (en faveur de la lutte contre le cancer), le défilé de septembre de la marque ou encore les vacances seraient abordés sur la plateforme de vidéo.