|
|
|
|
Dans un rapport, l’entreprise américaine a détaillé les objectifs qu’elle s’était fixés quant à la promotion de l’égalité des sexes et la réduction de son impact environnemental.
Même si les mots d’inclusivité et de durabilité reviennent souvent dans les communiqués des grandes marques ces derniers temps, rares sont celles qui chiffrent autant leur stratégie.
D’ici 2023, Ralph Lauren souhaite ainsi atteindre une représentation égale des femmes et des hommes au sein de sa direction. Elle s’engage à recevoir en entretien au moins une femme qualifiée par campagne de recrutement à partir du niveau de vice-président. Dans le même ordre d’idée, la firme aimerait voir augmenter de 25% la proportion de femmes qui dirigent les usines qui fournissent la marque. Dès l’année prochaine, la société fera également la promotion de la diversité dans le processus d’embauche de son exécutif.
En matière d’environnement, le rapport préconise un approvisionnement « durable » de tous ses matériaux clés, comme le coton, pour 2025. À cette même date, on ne verra plus de polyester vierge sur les étiquettes RL : il sera remplacé par la version recyclée de ce textile. L’origine de toutes les matières animales utilisées par Ralph Lauren sera entièrement traçable d’ici six ans, l’entreprise ayant par ailleurs déjà interdit l’emploi de l’angora et du mohair par ses fournisseurs.
Enfin, une campagne de réduction des gaz à effet de serre sera menée dans les dix-huit prochains mois. La société adoptera l’énergie renouvelable d’ici là, tout en maintenant ses pratiques « économiques », qui lui ont permis de baisser de 4% sa consommation d’électricité en 2019.