|
|
|
|
Président de la Fédération de la Haute Couture et de la mode, administrateur de l’Institut Français de la mode et président du conseil d’Administration de Victoria Beckham Ltd., Ralph Toledano a plus d’une casquette, et vient d’en coiffer une nouvelle en devenant associé de Neo Investment.
La société est notamment engagée par des participations dans Valextra, Vuarnet, Ladurée,Miller Harris, Lain Mikli, Ami Paris ou encore Victoria Beckham Ltd. et les sandwicheries Paul.
Se définissant lui-même comme « coach de créateur », Ralph Toledano a notamment été à la tête de marques comme Chloé, Puig Fashion, Guy Laroche ou Karl Lagerfeld. Il aura pour rôle de conseiller et d’accompagner les investissements de Neo Investment, en collaborant avec David Belhassen, associé et fondateur de l’entreprise.
L’année passée, Toledano avait été réélu président de la Fédération de la Haute Couture et de la Mode à l’unanimité, pour un troisième mandat qui a été porté de deux à quatre ans à cette occasion. Côté business, c’est en 2017 que ce leader a été appelé pour diriger la marque de l’ex-Spice Girls Victoria Beckham, après que Neo a injecté 30 millions de livres dans l’entreprise.
L’arrivée logique de Ralph Toledano dans l’exécutif de la société d’investissement ne devrait pas changer son ADN : à la recherche de marques exceptionnelles et d’entrepreneurs visionnaires sur qui miser, le fonds souhaite déployer des marques internationales innovantes et cultes. De quoi avoir du pain sur la planche dans les prochaines années !