|
|
Raphaël Quenard nommé ambassadeur pour Dior
Réagir à cet article
|
|
C’est un des grands espoirs du cinéma français qui rejoint le prestigieux aréopage d’ambassadeurs de la mode masculine chez Dior : après Kylian Mbappé ou Robert Pattinson, Raphaël Quenard a été choisi par la maison française en tant que nouvelle égérie.
Une annonce qui suit de quelques jours sa nomination dans la catégorie « Révélations 2024 » des prochains César, pour son rôle dans le film poignant Chien de la casse.
Très présent dans le cinéma contemporain depuis deux ans, le jeune homme incarne, pour le directeur artistique Kim Jones « une modernité placée sous le signe de l’audace et de la créativité, comme l’a reconnu la maison dans un communiqué. Outre sa carrière sur grand écran, l’acteur s’est révélé en tant que véritable personnage médiatique charismatique. Ceux qui l’ont découvert par le biais d’interviews gardent en tête un certain bagout et une attitude naturelle qui ne manque pas de charmer.
Dans sa jeune carrière, Raphaël Quenard a pu compter sur la vision du réalisateur Quentin Dupieux. Le cinéaste lui a confié un rôle dans Mandibules puis a fait porter une partie de l’intrigue de Yannick sur ses épaules. Ingénieur chimiste de formation, et ancien assistant parlementaire, le comédien a connu une révélation plutôt tardive dans un milieu où les grands débuts sont rares après 30 ans.
Outre son nouveau rôle pour Dior, Raphaël Quenard sera prochainement à l’affiche de L’Amour ouf, film signé Gilles Lellouche, à venir en salles en 2024, ainsi que dans l’adaptation du roman noir Citoyens clandestins, tournée pour la télévision.