|
|
|
|
La célèbre marque de sportswear, propriété du groupe Adidas, a proposé un défilé lors de l’ouverture de la Fashion Week de Shanghai ce mercredi.
Elle avait notamment annoncé sa présence avec une gigantesque projection de son logo sur un gratte-ciel de la ville. Elle a également acté, par ce show, un partenariat avec les organisateurs de cette déclinaison asiatique de la semaine de la mode.
Avec comme invités exceptionnels le rappeur d’Atlanta Future et la star chinoise William Chan, le défilé a fait la part belle aux collections automne 2019. Intitulé The Other Side, l’événement a également proposé un concept de « see-now-buy-now », certains produits portés par les mannequins ayant été proposés à la vente dans la foulée.
Revenue à la rentabilité en 2018, Reebok a notamment axé sa stratégie sur le développement de son marché asiatique. Elle a renforcé les effectifs de son Creation Center Asia, en incluant des designers chinois. L’une des nouvelles équipes de design, basé à Shanghai, a accueilli à sa tête Eric Lonsway, transfuge de Nike.
Et à ceux qui s’étonneraient qu’une marque sportswear fraye avec le milieu des défilés, les dirigeants de Reebok ont rappelé que cet état de fait répondait à une demande des consommateurs. Ceux-ci ont bien intégré désormais que le sport et la mode sont liés ; la firme, de son côté, a multiplié les collaborations dans ce sens ces dernières années, réalisant des capsules avec Pyer Moss et Victoria Beckham.