|
|
|
|
Dans le cadre de son engagement permanent en faveur de la promotion du travail des femmes photographes, Dior a fait appel à Brigitte Niedermair pour réaliser sa campagne automnale.
Reconnue pour son élégance et son utilisation de contrastes inattendus, l’artiste a choisi une approche presque abstraite de la collection, photographiant des gros plans du dos d’un trench en vinyle, ou un t-shirt « Sisterhood Is Global » tendu sur une pancarte de manifestation.
Maria Grazia Chiuri, directrice artistique des collections femme de Dior, s’est appuyée sur Selena Forrest et Ruth Bell pour modéliser ses créations, inspirées du style « Teddy Girls » des années 50. Les images, dévoilées le 1er juillet, ont été réalisées par Fabien Baron et designées par Isabelle Kountoure.
En 2017, Niedermair photographiait la première collection de Chiuri pour Dior dans le cadre du programme #TheWomenBehindTheLensprojet, pour le magazine de la maison. Son travail fait aujourd’hui l’objet d’une rétrospective au salon Musée du Palais Mocenigo, dans le cadre de la biennale de Venise : « Brigitte Niedermair : la mode et moi, 1996-2018« .
Ses photographies de mode ont fait l’objet de nombreuses publications, notamment chez CR Fashion Book, Harper’s Bazar, Wallpaper, W et Vogue Italia.