|
|
|
|
C’est la grande interrogation du retail luxe pour ses prochains mois : comment va se dérouler la réouverture des boutiques ?
Les premiers éléments de réponse sont tombés, ce samedi, chez Hermès à Guangzhou (Canton). Le magasin de la marque implanté dans le mall de Taikoo Hui a en effet réalisé un chiffre d’affaires de 2,7 millions de dollars pour sa première journée d’exploitation post-confinement.
Des VIP venus de toute la province du Guangdong, la région la plus riche de Chine, ont été vus dans l’échoppe pour l’occasion. La vaisselle, les chaussures, les meubles et la maroquinerie figurent parmi les produits qu’ils ont plébiscités. La maison française a enregistré un résultat susceptible de redonner confiance aux détaillants de luxe.
Des personnalités des réseaux sociaux de l’Empire du Milieu ont dévoilé leurs achats. Sur Xiahongshu, « Atomniu » a ainsi posté des photos de ces emplettes, notamment un sac Birkin 30, des vêtements et des chaussures.
Le site Hermès de Guangzhou demeure stratégique pour Hermès. Précédemment occupé par Prada, son intérieur a été aménagé par le cabinet d’architecte parisien RDAI. Email et brique en composent la façade iconique.
Ouvert depuis 2011, l’enseigne est le seul emplacement de la marque en ville. Auparavant, elle avait pris ses quartiers à La Perle Plaza, l’un des centres de luxe de la capitale économique et culturelle de la Chine du Sud.